Sarko : ses voyages officiels

Publié le par chevalier

Voici donc un nouveau livre écrit sur sarko, voici donc quelques petits extraits qui vraiment ne m'étonne guére!!

Parfois Nicolas Sarkozy prend l’avion. Il va à l’étranger. Dans son livre « Air Sarko », Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest, raconte qu’il se passe plein de trucs dans ces voyages présidentiels.


 Résumé. Bernard Kouchner et Dominique Bussereau lancent un karaoké Claude François et joyaux de la chanson française des années 1970 dans un vol entre Tanger et Marrakech. Un ministre craque, il n’en peut plus des « Lacs du Connemara »

Nicolas Sarkozy et Rama Yade s’amusent à donner des notes de A à E aux ministres du gouvernement.

Nathalie Kosciuzko-Morizet recoud le pantalon du conseiller en communication Pierre Charron.

Sarkozy dit à Hollande  : « Vous nous avez bien emmerdés avec Le Pen pendant des années. Maintenant on va vous niquer avec Besancenot. » Marie-George Buffet ne savait pas que Nicolas Sarkozy parlait comme ça.

« Vous ne trouvez pas qu’elles sont moches  ?  », demande Nicolas Sarkozy à propos des reporters qui le suivent.

Un policier tire par erreur une balle dans la valise de l’envoyée spéciale de VSD et troue un pantalon de soirée. Sarkozy dit aux journalistes  : « Vous avez vu ce que j’ai annoncé sur le rachat des RTT  ? Ça va bien vous servir, hein  ?  »
Le président soupèse le revers de la veste d’un journaliste et dit « pas terrible ».
A l’arrivée des vols, les grands patrons du voyage se battent pour attraper leur valise en premier sur le tapis roulant.

Et où qu’il soit le président fait des discours qu’il prononce en commençant par  : « J’ai décidé de vous parler sans notes. »

Air Sarko de Bruno Dive - Editions Jacob-Duvernet - 166p., 17,90€.

Publié dans revue de presse

Commenter cet article

kéline 20/09/2008 09:48

tu me donnes envie de le lire, j en sais trop sur ce livre ou pas assez  maintenant :))))bisous Chevalier et bonne journée

kamailion 19/09/2008 23:07

Très bon!j'approuve!Bonne soirée, sans note!