sarko à la réunion des copropriétaires

Publié le par chevalier

Je suis quand même étonné de voir que ces propriétaires aussi riches, n'ont pas encore relié leur villa  au- tout -à -l'égout!! Et la pollution quand font-ils!! Ils se demandent même qui va payer le raccordement!! C'est incroyable mais vrai!!

source le Parisien

 Sarkozy s'est 'invité à la réunion des copropriétaires .Au domaine du Cap Nègre, l'assemblée des copropriétaires se tient toujours aux environs du 15 août. C'est la meilleure date pour réunir les vacanciers et les habitants de ce petit coin de paradis planté au milieu des pins et des arbousiers, entre Toulon et Saint-Tropez (Var).

Les villas ont beau appartenir à des privilégiés, l'ordre du jour n'a rien d'extraordinaire : l'embauche du nouveau gardien, l'entretien des allées et des parterres de fleurs.Et depuis bientôt cinq ans, les 54 résidants bataillent sur la question de l'assainissement. Faut-il ou pas raccorder les propriétés au tout-à-l'égoût, et surtout qui va payer ? L'épineux sujet figurait encore à l'ordre du jour de la réunion du 16 août. Le débat entre les anti-tout-à-l'égoût, minoritaires, et les pro-raccordement promettait de s'éterniser.

Mais quelle ne fut pas la suprise des participants de voir surgir une demi-heure après le début de la réunion... le président de la République en personne. Var Matin le révèle dans son édition de mardi. En chemise et pantalon, Nicolas Sarkozy, qui passait ses vacances au Cap Nègre dans la villa de son épouse, s'est présenté au bureau de l'association vers 18 heures, accompagné de Marisa Borini, sa belle-mère. Comme les 53 autres propriétaires, la mère de Carla Bruni-Sarkozy était conviée à la réunion.

«Il a précisé qu'il ne venait pas en qualité de président de la République, raconte un des participants qui a requis l'anonymat, mais comme simple voisin. Il a commencé par nous remercier de préserver sa tranquilité et s'est aussi excusé du dérangement que sa présence pouvait occasionner.»

Plutôt sympathique comme visite, jugent certains. D'autres, avec le recul, ne le voient pas du même œil. Car Nicolas Sarkozy a osé s'immiscer dans le débat du tout-à-l'égoût. «Il a dit qu'il fallait préserver la Méditerranée», rapporte l'un.

«Il en a surtout profité pour nous rappeler que la mairie et la préfecture nous ont ordonné de faire le raccordement, et qu'on avait beau engager des procédures pour gagner quinze ans, il faudrait qu'on y vienne de toute façon», poursuit une voix hostile au projet.

«Le président de la République n'a pas à prendre parti dans une réunion de copropriétaires. S'il commence à s'occuper des petites affaires de tous les caps de France, il n'a pas fini», ajoute cet homme. 

Son message transmis, Nicolas Sarkozy est reparti comme il est arrivé, une demi-heure plus tard, au bras de sa belle-mère, qui n'a pas dit un mot, laissant les propriétaires du Cap Nègre poursuivre leur assemblée générale.

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article